logo-rue-des-avocats-dark-preloader
rue-des-avocats-small-logo

Avocat collaborateur en Corporate-M&A-Private Equity (H/F) - Min. 4 ans - Paris

PARTAGER L’OFFRE SUR :

Nous recherchons un avocat collaborateur libéral évoluant en Droit des affaires, Corporate, M&A et Private Equity (H/F), disposant de minimum 3 à 4 ans d’expérience pour rejoindre un cabinet d’avocats classé en droit des affaires. 

Télétravail admis :

Ce poste est ouvert au télétravail 3 jours par semaine, pour les profils à distance de Paris.

Le cabinet d'avocats qui recrute

Notre client est un beau cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris (classé « Forte Notoriété », Décideurs), mais également aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite et au Proche-Orient. L’équipe compte une 30ène d’experts dont 8 associés et 10 collaborateurs. 

L’équipe du bureau parisien se compose de deux associé(e)s, 3 collaborateurs (H/F), des stagiaires et une équipe de 8 avocats partners (évoluant en contentieux, PI et contrats commerciaux).

L’équipe accompagne les entrepreneurs et multinationales dans toutes les opérations de développement, financement, fusion-acquisition, joint-venture, contrat commerciaux, propriété intellectuelle, lobby et toutes questions de fiscalité nationale et internationale.

Affichant une croissante continue, le poste ici proposé est une création. 

Les missions

Auprès des deux associé(e), vous accompagnerez une clientèle d’entreprises principalement françaises (ETI, PME, startup, family offices), sur des opérations de M&A (acquisition, cession, fusion, etc. / small cap), des dossiers en Private Equity (levées de fonds, émissions de valeurs mobilières, etc. / Lower mid & small-cap) et en corporate (gouvernance, restructurations, etc.).

Vous travaillerez majoritairement en conseil (90%), 50% en M&A, 25% en private equity et 25% en corporate. Petite part d’anglais dans les dossiers. 

Enfin, vous serez amené(e) à manager une équipe de 2-3 collaborateurs et stagiaires. 

La personnalité des deux associés parisiens

Les associés ont développé une véritable expertise en droit des affaires après avoir exercé et évolué au sein de cabinets anglosaxons.

Offrant une approche pédagogue et dynamique, ils recherchent une personne de confiance, autonome et impliquée dans l’exercice de son métier, réactive autant que possible. Les associés savent se montrer disponibles pour échanger sur les dossiers, et laissent beaucoup d’autonomie aux collaborateurs, lesquels ont le contact direct avec l’ensemble des clients aussi importants et exigeants soient-ils.

Le profil recherché

  • Vous êtes titulaire du CAPA et d’un 3ème cycle en droit des affaires,
  • Vous disposez d’une belle autonomie et d’une expérience minimale de 3-4 ans en Corporate et M&A au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires,
  • Votre technicité, votre rigueur et vos qualités relationnelles et rédactionnelles font partie de vos points forts,
  • Vous disposez d’un bel esprit d’équipe et d’une appétence pour le management d’une petite équipe,
  • Votre maitrise de l’anglais vous permet d’être à l’aise (sur la petite part des dossiers en anglais).

Les points forts de cette offre

  • Cabinet d’avocats d’affaires solide et classé Décideurs,
  • Équipe bienveillante, formée dans les grands cabinets, bon état d’esprit,
  • Bonne rémunération (fixe + prime),
  • Pourcentage sur les dossiers apportés,
  • Perspectives d’évolution,
  • Associés ouverts à un profil n’étant pas basé à Paris, avec télétravail possible (3 jours/ sem.).

Rémunération

Profil 4 ans : 90-95K H.T / 5 ans : 90-110K € annuels H.T. (hors prime) / + 5 ans : rétrocession selon profil.

Pourcentage sur les dossiers apportés par le collaborateur.

À propos de Rue des Avocats

Rue des Avocats est un cabinet de recrutement par approche directe, spécialisé sur les profils avocat. Très attachée aux soft skills, notre équipe de 4 consultants cible une expertise mais aussi un savoir-être indispensable à la réussite d’un recrutement.