logo-rue-des-avocats-dark-preloader
rue-des-avocats-small-logo

Avocat Of Counsel ou Associé en Corporate - Regulatory Assurance (H/F) - Min. 5 ans - PARIS

PARTAGER L’OFFRE SUR :

Avec plus de 2 500 avocat(e)s repartis dans 60 bureaux à travers le monde, notre client est un cabinet d’avocats d’affaires international réputé (Legal500, Leadersleague, Décideurs juridiques, etc.). Il offre à ses clients des services complets dans ses principaux secteurs d’activité : l’assurance, les transports, l’énergie, les infrastructures, le commerce et les biens de consommation.

L’ÉQUIPE PARISIENNE RECRUTE

Réputée pour son expertise en contentieux et arbitrage international, le bureau parisien rassemble aujourd’hui une 60ène de personnes, dont 10 associé(e)s et 40 collaborateurs, tout niveau de séniorité. L’équipe assiste ses clients dans un large éventail de secteurs d’activité, tels que l’assurance et réassurance, les transports (qu’il soit aérien, routier ou maritime), la construction, et les énergies renouvelables.

Le cabinet recherche, dans le cadre de son développement, à se renforcer par le recrutement d’un(e) Of Counsel ou Associé(e) en Corporate – Regulatory Assurance.

Le candidat pourrait donc rejoindre la structure en qualité de Of counsel avec perspectives d’association à très moyen terme ou directement en qualité d’associé(e).

Les missions

Le projet est de renforcer la pratique Corporate – Regulatory Assurance, déjà existante au sein du cabinet, en participant activement à son développement et ainsi d’en prendre le lead.

Vous travaillerez en synergie avec les autres associé(e)s du cabinet.

Sur l’aspect réglementaire, vous aurez notamment pour mission de conseiller les clients du cabinet sur la conformité des opérations d’assurance ou de réassurance à la réglementation en vigueur. À ce titre, vous êtes spécialisé(e) dans les questions réglementaires nationales et européennes telles que la fourniture transfrontalière de services d’assurance et de réassurance, l’activité des succursales dans l’UE/EEE, le respect des dispositions de la loi française pour les assureurs et réassureurs européens ou non européens, notamment.

Sur l’aspect corporate, vous aurez vocation à accompagner les clients dans le développement de nouveaux produits, la rédaction de clauses complexes, ou les assister dans le cadre de fusions, d’acquisitions, d’assurance-linked Securities (ILS) et de transferts de portefeuilles d’assurance/réassurance.

Vous travaillerez régulièrement en étroite collaboration avec les autres bureaux présents dans le monde.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous êtes titulaire du CAPA,
  • Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en qualité d’avocat avec une vraie expertise en Corporate et affaires réglementaires appliquée au secteur de l’assurance,
  • Vous êtes :
    • Associé(e) d’une structure qui ne vous convient pas ou plus, ou,
    • Of Counsel d’un cabinet dans lequel il n’existe que peu de perspectives à moyen terme, ou qui ne vous convient plus, avec l’envie de déployer tous vos talents dans une structure vous offrant de vraies perspectives,

Le mouvement d’un(e) associé(e) accompagné(e) de collaborateurs est tout à fait envisageable,

  • Vous disposez d’un vrai esprit entrepreneurial, d’une force commerciale, et d’une envie de développer un département,
  • Vous savez négocier et valoriser votre intervention auprès des clients,
  • Vous êtes très à l’aise en anglais,
  • Vous êtes de nature sérieuse et organisée,
  • Vous souhaitez très rapidement gérer une petite équipe et pensez posséder les qualités managériales adéquates,
  • Vos soft-skills disent de vous que vous êtes une personne de confiance, accessible et épanouie.

LES POINTS FORTS DE L’OFFRE

  • Un cabinet international d’envergure, classé et de très bonne réputation,
  • Une ambiance de travail saine,
  • Un collectif souple et flexible, où vous trouverez les avantages de l’indépendant (liberté, maîtrise de votre organisation, entrepreneuriat, proximité du client…),
  • La possibilité pour un profil Of Counsel de venir sans client, avec la volonté de développer,
  • La possibilité à moyen terme pour un profil Of Counsel de devenir associé(e) au sein de la structure.

LA RÉMUNÉRATION

La rémunération va dépendre du profil du candidat (of counsel ou déjà associé.e) et de la possibilité ou pas de venir avec une clientèle déjà existante.
Le candidat aura notamment la possibilité d’évoluer vers un statut d’Equity Partner, en fonction du CA réalisé.

À propos de Rue des Avocats

Rue des Avocats est un cabinet de recrutement par approche directe, spécialisé sur les profils avocat. Très attachée aux soft skills, notre équipe de 4 consultants cible une expertise mais aussi un savoir-être indispensable à la réussite d’un recrutement.