logo-rue-des-avocats-dark-preloader
rue-des-avocats-small-logo

Avocat Collaborateur en Droit Social (H/F) 0-3 ans - Paris

PARTAGER L’OFFRE SUR :

Nous recherchons un avocat en droit social (H/F), en statut de collaboration libérale, disposant de 0 à 3 ans d’expérience sur des dossiers en droit social, en cabinet d’avocats ou en entreprise, pour rejoindre l’équipe d’un cabinet d’avocats parisien.

Le cabinet d'avocats qui recrute

Notre client est beau cabinet d’avocats d’affaires basé à Paris. Tournée vers le droit social, son équipe de 3 associé(e)s, et 2-3 collaborateurs, accompagne les entreprises et dirigeants d’entreprises sur les problématiques sociales qu’ils rencontrent. 

L’un des deux associés est un ancien directeur juridique et le second a passé plusieurs années au sein d’un cabinet français réputé et classé Tier 1 à The Legal500 dans de nombreux domaines. Leur appui sur les dossiers peuvent donc aussi vous permettre de profiter de toutes leur expérience et expertise.

Les missions

Au sein d’une équipe composée de 2 associés, vous accompagnerez, en toute autonomie mais toujours avec le concours des associés si vous en ressentez le besoin, une très belle clientèle d’entreprises majoritairement françaises de taille intermédiaire (ETI), et de tous secteurs, sur des problématiques en droit social, coté employeurs (80%) mais aussi salariés (20%/ Négociations, etc.). 

Vous interviendrez sur des dossiers variés et aux enjeux divers tant en conseil qu’en contentieux, dont la répartition est équilibrée, en relations individuelles et collectives (dominante : élections, rédaction d’accords, politique RH, conseils en relations sociales, etc.). 

Vous n’êtes pas fan des audits ? C’est parfait, car ici il y en a pas. 

Impliqué(e) dans les dossiers, vous travaillerez en direct avec les deux associé(e)s, de façon collégiale, sur des problématiques aussi techniques que formatrices.

La personnalité des associé(e)s

Travailler au côté d’un ancien directeur juridique et d’un second associé ayant fréquenté des cabinets réputés et classés avant de décider de s’unir pour créer leur propre cabinet d’avocats, vous permettra de renforcer votre pratique d’avocat en droit social. Vous disposerez d’une approche à 360 degrés des problématiques rencontrées. Vous bénéficierez de l’expérience et expertise transmises par vos mentors.

Offrant une approche pédagogue et dynamique, l’équipe recherche une personne de confiance, impliquée et exigeante dans l’exercice de son métier.

Les associés pratiquent un management sain, basé sur la confiance. Ils savent se montrer autant que possible disponibles pour échanger sur les dossiers avec leurs collaborateurs. Ils laissent beaucoup d’autonomie à leur équipe. Ces derniers ont rapidement le contact direct avec l’ensemble des clients.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire du CAPA, jeune diplômé(e) avocat(e), en cours de prestation de serment, ou disposez d’une expérience jusqu’à 3 ans en qualité d’avocat en droit social; 

Vous êtes un(e) juriste en droit social ayant exercé en entreprise et décidé récemment de rejoindre le métier d’avocat; 

Votre technicité, votre rigueur, votre implication, vos qualités rédactionnelles et relationnelles font partie de vos points forts;

Vous disposez également d’un bel esprit d’équipe et savez être force de proposition.

Les points forts de cette offre

  • Un cabinet orienté Droit social offrant une pratique renforcée, 
  • Une équipe à taille humaine, des associés à l’écoute, 
  • Un cabinet en croissant,
  • Une formation de qualité (délivrée par les associés),
  • Jusque 2 jours de télétravail par semaine, 
  • Une flexibilité dans la gestion de son organisation,
  • Des horaires corrects : 9h00-19h00 (personne au bureau après 19h00, c’est la politique du cabinet),
  • Possibilité d’avoir et de continuer à développer une clientèle personnelle,
  • Pas d’objectif d’heures facturables (mais une prime obtenue tous les ans par les collaborateurs, en fonction du CA réalisé et toujours atteint / objectif largement atteignable),
  • Processus de recrutement rapide (maximum 7 jours à compter de votre envoi de CV). Retour et échange transparents sur l’issue de votre candidature. 

Rémunération

Profil 0-2/3 ans : entre 60 et 70K H.T annuels + prime 

À propos de Rue des Avocats

Rue des Avocats est un cabinet de recrutement par approche directe, spécialisé sur les profils avocat. Très attachée aux soft skills, notre équipe de 4 consultants cible une expertise mais aussi un savoir-être indispensable à la réussite d’un recrutement.