logo-rue-des-avocats-dark-preloader
rue-des-avocats-small-logo

Avocat Collaborateur en Droit social & Droit des contrats (H/F) - 0-3 ans - Paris

PARTAGER L’OFFRE SUR :

L’un de nos clients historiques poursuit sa croissance et recherche, dans le cadre d’une création de poste, un avocat (H/F) en statut de collaboration, ayant une expertise en droit social et en droit des contrats, de 0 à 3 ans, et une aisance à travailler sur des dossiers internationaux.

Le cabinet d'avocats qui recrute

Notre client est un cabinet d’affaires parisien à taille humaine disposant d’une belle dynamique et la clientèle est pour partie anglo-saxonne.. Son équipe compte 5 avocats, dont l’associée fondatrice, un avocat collaborateur au sein de la structure depuis 3 ans, une jeune stagiaire et trois avocats Partners (en droit commercial et droit fiscal).

Le cabinet conseille et assiste ses clients dans divers domaines du droit des affaires, et notamment, en droit du travail, droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et droit pharmaceutique. Il a notamment acquis une expérience aujourd’hui reconnue en matière de négociation de contrats internationaux et de gestion de dossiers contentieux en droit des contrats et en droit social.

Les missions

Travaillant en direct avec l’associée (principalement) et le collaborateur sénior de l’équipe, vous interviendrez sur des dossiers très variés à fort enjeu en droit social – en relations individuelles et collectives – et en droit des contrats et droit commercial, majoritairement en conseil (70% contre 30% de contentieux).

Vous interviendrez sur les dossiers de A à Z, de l’élaboration de la stratégie à la plaidoirie en cas de contentieux, avec un contact direct avec le client.

Le profil recherché

  • Vous êtes titulaire du CAPA,
  • Vous disposez d’au moins 1 à 2 ans d’expérience en qualité d’avocat, maximum 3 ans (ce peut être un junior sorti de l’école, selon profil), en droit social avec une pratique en droit des contrats,
  • Votre maitrise de l’anglais vous permet d’être très à l’aise dans les échanges avec vos clients (oral et écrit),
  • Vous êtes de nature sérieuse, motivé(e), vous savez gérer votre temps et aimez travailler en équipe,
  • Vous savez négocier et valoriser votre intervention auprès des clients,
  • Vous souhaitez évoluer au sein d’un cabinet et d’une équipe où vous pourrez bénéficier d’une belle autonomie.

La personnalité de l’associée

L’associée est une personne reconnue dans son secteur disposant d’une très belle clientèle d’entreprises de toute taille. D’humeur égale et accessible, basant ses rapports sur la confiance, elle pratique un mode de management très sain, permettant à ses équipes de se déployer au sein d’une équipe stable et bien dans sa tête. Très bonne personnalité, très bon mindset.

Les points forts de cette offre

  • Un cabinet qui se porte très bien,
  • Une équipe stable qui aime travailler ensemble,
  • Une belle autonomie dans la gestion des dossiers,
  • Des perspectives d’association sérieuses à moyen terme,
  • Des locaux spacieux et très bien aménagés,
  • Des horaires très flexibles,
  • La possibilité de télétravailler jusque 3 jours par semaine si besoin,
  • Enfin, possibilité d’avoir une clientèle personnelle.

Rémunération

Fixe : 2-3 ans de barreau : entre 68 et 75K H.T, selon profil.

Variable : 5% de commission sur l’ensemble du CA facturé par le collaborateur dès le 1er euro, sans seuil de CA à réaliser (Logiciel à disposition pour rentrer les heures). Ex. Si vous faites 200K de CA, votre prime sera de 10000 euros.

À propos de Rue des Avocats

Rue des Avocats est un cabinet de recrutement par approche directe, spécialisé sur les profils avocat. Très attachée aux soft skills, notre équipe de 4 consultants cible une expertise mais aussi un savoir-être indispensable à la réussite d’un recrutement.